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Mesurer l’efficacité de vos ventes peut-être un casse-tête! Sauf si vous utilisez un CRM

La gestion de la relation client : une activité essentielle à la réussite des PME.  Elle vous permet de mesurer l’efficacité de vos ventes rapidement.

Aucune entreprise ne survivrait sans un bassin de clientèle fidèle, bien servi et en croissance. Pour exploiter ce bassin de clientèle en lui donnant toute l’attention qu’il lui faut, vous devez être bien organisé. Un outil de gestion de la relation client (GRC) permet aux entreprises de planifier, suivre et personnaliser leurs interactions avec leurs clients existants et potentiels de façon efficace et rigoureuse.

Un outil de GRC, aussi parfois appelé système CRM (Customer Relationship Management), est un système central où sont consignés tous les renseignements sur vos clients ainsi que toutes les activités de vente et de marketing nécessaires à la conclusion des ventes. Votre entonnoir de vente est-il suffisamment rempli? Votre équipe de vente a-t-elle fait ses suivis avec vos prospects importants aux moments cruciaux? Savez-vous quels sont vos clients les plus profitables et quels produits leur proposer?

Si vous ne savez pas exactement ce qui se passe dans l’ensemble de vos activités de vente et marketing, vous risquez gros. Nous avons vu plusieurs entreprises fermer leurs portes faute d’avoir établi un pipeline de vente adéquat. Nous avons aussi vu quelques histoires d’horreurs où des clients majeurs étaient laissés pour compte lorsque leur représentant attitré quittait l’entreprise ou étaient traités comme des étrangers lorsqu’ils appelaient au service à la clientèle.

Ayant moi-même piloté un projet de GRC au sein du gouvernement canadien il y a plusieurs années, je peux dire que je m’y connais. Cette année, en tant qu’intégrateur et fournisseur de services comptables aux PME, 6DT a évalué et comparé différentes plateformes CRM. CentrixOne s’est avérée un choix judicieux par sa simplicité, son fonctionnement intuitif et son coût abordable.

CentrixOne vous permet de créer des campagnes de marketing ciblé et d’automatiser une panoplie de tâches pour augmenter votre efficacité et réduire les erreurs et oublis. Nul besoin d’être un expert en TI; vous serez surpris de voir à quel point ces opérations sont faciles à faire avec le bon système. Étant basée au Québec, CentrixOne offre sa formation et son service à la clientèle en anglais et, surtout, en français d’ici, ce qui la distingue de bien d’autres joueurs connus.

La plateforme s’intègre parfaitement avec le logiciel comptable QuickBooks en ligne, que l’équipe de 6DT connait de fond en comble. Ainsi, vous pouvez convertir un devis pour un prospect dans votre entonnoir de vente en facture envoyée automatiquement par votre système comptable, créant ainsi un nouveau client en un rien de temps.

Vous souhaitez augmenter l’efficacité de vos activités de ventes et augmenter votre profitabilité rapidement? Donnez-nous un coup de fil pour en discuter!


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