Experts en finance et technologie
Nomades numériques

Le télétravail à son meilleur, vu par les employés de 6DT

« Je me réveille et me lève tranquillement. J’enfile mes pantalons de yoga et une blouse de travail. Je prépare mon café préféré et je me rends à mon bureau. Je croise le regard de mon chat, je m’arrête lui déposer un baiser sur la tête. Je m’assois, je regarde le temps à l’extérieur et je me tourne vers mon ordinateur. Quel sentiment de béatitude, je travaille à la maison! »

Pour nos adjointes virtuelles, l’apogée du bonheur en milieu de travail, c’est l’ergonomie et l’aménagement de son espace. Stéphanie a installé son bureau de côté à son balcon. Alors qu’elle consacre son attention aux clients de 6DT, elle profite de la lumière du jour, de la vue, de ses plantes, et des sons de son environnement tranquille tout au long des saisons. Cette configuration idéale repose également sur son fauteuil ergonomique avec appui cervical, ajustable à ses besoins physiologiques, et un bureau qu’elle a modifié pour lui permettre de travailler debout quand elle en a envie. « C’est génial, car j’ai créé un milieu de travail 100 % adapté à mes besoins, chose qui serait pratiquement impossible à intégrer dans un bureau avec des collègues. »

Travailler à la maison comporte d’autres avantages, comme la diminution des frais et du temps de déplacement, en plus d’une certaine flexibilité d’horaire. On peut prendre de l’avance dans la cuisine ou les tâches ménagères ou même faire quelques commissions durant les pauses. Christiane, notre fondatrice, a toujours voulu avoir ses enfants près d’elle en travaillant. Elle trouve que cela permet de plus facilement concilier la vie familiale et la vie professionnelle. « Je veux que mes employé(e)s puissent être en mesure de passer des moments de qualité avec leurs enfants un peu chaque jour, et en même temps se sentir accompli(e)s en choisissant de travailler à temps partiel. Pour l’avoir vécu au début de ma carrière, je trouve que c’est l’équilibre parfait. »

Nos adjointes virtuelles nous disent apprécier le temps qu’elles prennent pour elles lors de leurs pauses-relaxation, qu’elles utilisent souvent pour aller marcher. Cela aère certainement plus le cerveau qu’une pause muffin-friandises dans l’aire de restauration des grandes tours à bureaux.

En télétravail, y a certes moins d’interaction sociale, mais c’est parfait si vous aimez vous concentrer. « Je ne suis pas seule, dit Stéphanie. J’ai le plaisir de travailler avec des personnes extraordinaires et nous communiquons par écrit, par vidéo, et par téléphone, mais nous prenons toujours le moment de nous réunir quelque part pour manger ou travailler ensemble. »

Benoît, technicien, apprécie également les interactions. « Travailler sur Sococo me permet de rencontrer l’équipe toutes les semaines et de discuter des mises à jour ainsi que de la formation nécessaire pour bien faire mon travail. » Étudiant au cégep de RDL, il accumule de l’expérience et se procure des revenus supplémentaires en travaillant de la maison.

Ève, technicienne comptable, a trouvé chez 6DT son emploi de rêve! À son retour de voyage de 6 mois en VR avec son conjoint, elle souhaitait plus que tout repartir et en faire un mode de vie. Son conjoint pouvant travailler à distance de façon autonome, Ève a longuement cherché une opportunité de faire son travail, qu’elle adore, sur la route. Elle aime travailler avec les chiffres et a finalement trouvé auprès de 6DT un employeur s’appuyant sur la technologie infonuagique. Elle peut ainsi poursuivre sa carrière stimulante tout en partant à l’aventure.

Chez 6DT, nous croyons que le bonheur de nos clients passe par celui de nos employés. Notre structure de prestation de services nous permet de tirer le meilleur de nos employés et de favoriser leur engagement. Nos clients le ressentent; nos relations avec nos clients sont détendues, empreintes de patience, de rigueur et de bonne volonté. En offrant la liberté d’horaire et de lieu de travail à nos employés, nous pouvons offrir à nos clients un niveau de service exceptionnel.

Souhaitez-vous joindre l’équipe de 6DT? Cliquez ici.

%d blogueurs aiment cette page :