Sept (7) raisons pour ne pas utiliser votre carte de crédit personnelle pour des dépenses liées à votre entreprise.

Aujourd’hui encore, de nombreux entrepreneurs font face à des problèmes de trésorerie lorsqu’ils démarrent leur entreprise. Ils se tournent donc à utiliser leur carte de crédit personnelle pour financer les achats liés à leur entreprise. En effet, d’après un rapport de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, 30 % des entrepreneurs ont recours à cette pratique. Cette habitude peut, à long terme, être néfaste pour l’entrepreneur et son entreprise. Afin de vous démontrer ceci, nous allons énumérer les sept (7) raisons principales pour lesquelles vous ne devriez pas utiliser votre carte de crédit personnelle pour des dépenses d’entreprise.

La responsabilité

En utilisant votre carte personnelle, les dettes accumulées sont à votre charge. Certaines transactions commerciales peuvent être élevées, ce qui vous oblige à “maxer” votre limite de crédit à court terme et ainsi réduire fortement votre disponibilité de fonds pour les transactions personnelles.

Les employés

Il est courant que les employés de petites entreprises utilisent leur carte de crédit personnelle pour effectuer des achats liés à l’entreprise. D’un point vu comptable, il devient difficile de faire le rapprochement entre la dépense et la source de financement; à moins d’avoir un compte de dépenses en bonne et due forme. Si vous ne souhaitez pas être dans cette situation, il est important de savoir que l’ajout d’employés à une carte de crédit d’entreprise est facile à réaliser. Appelez votre banquier, il pourrait vous aider.

Le crédit aux entreprises

L’utilisation de votre carte de crédit personnelle peut vous empêcher de créer le profil de crédit de votre entreprise, bien que cela paraisse évident, il est essentiel de travailler sur ce point. En effet, cela vous permettra d’accéder à une plus grande sélection d’options de financement. De plus, les prêteurs voudront connaître les antécédents de votre entreprise en matière de gestion de crédit.

La cote de crédit

Lorsque vous effectuez une transaction commerciale avec votre carte de crédit personnelle, cela peut avoir un impact sur votre cote de crédit personnelle. En effet, si vous utiliser le maximum de disponibilités sur votre carte, ou que vous ne respectiez pas votre paiement minimum, vous allez impacter négativement votre cote de crédit personnelle. Cela peut vous mettre dans une position difficile pour de futurs prêts ou hypothèques.

La fin d’année financière

Afin que le processus soit moins pénible pour vous à l’arrivée de la saison des impôts, épargnez-vous la difficulté de trouver vos relevés de carte de crédit personnelle afin d’essayer d’identifier vos dépenses d’entreprises; donc ne rien oublier. Une raison de plus d’opter pour une carte de crédit entreprise, car vos dépenses seront regroupées.

Les programmes de récompenses

Saviez-vous que les cartes de crédit d’entreprise présentent souvent des programmes de récompenses spéciaux qui sont dédiés aux entreprises ? Ces derniers peuvent prendre la forme de services dédiés aux entreprises, de réductions sur les tarifs hôteliers ou sur les compagnies aériennes. Votre niveau d’achat peut également compenser vos frais annuels de carte de crédit.

Restrictions dans vos contrats de carte de crédit

Sachez que des dépenses d’affaires payées avec votre carte de crédit personnelle peuvent être refusées par l’émetteur de la carte. Donc, lisez vos contrats de carte avant de faire des dépenses qui pourraient être refusées.

Comparer avant d’adopter

Le site Internet Ratehub.ca permet de comparer leurs offres de carte de crédit entreprise. Par contre, sachez que si vous faites une demande de crédit, votre pointage (personnelle ou entreprise) sera affecté de façon significative. Donc, assurez-vous de parler avec votre banquier avant de faire des demandes auprès de plusieurs institutions.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.

%d blogueurs aiment cette page :