Vous avez fait votre propre tenue de livres et vous êtes un peu confus sur l’imputation de certaines dépenses ou vous avez fait une erreur et vous ne trouvez pas le moyen de la réparer? Voici quelques formes de dépannage où nous pouvons vous aider.
- Votre plan comptable est ou n’a pas été défini correctement pour la structure de votre entreprise (trop de comptes, comptes en double, comptes similaires, etc.).
- Votre solde du compte de fonds non déposés a augmenté, est positif en fin d’année financière, ou les montants on plus de 30 jours?
- Vos comptes clients et fournisseurs ont des paiements non appliqués.
- Vos comptes fournisseurs ont un très grand nombre de factures de + 90 jours.
- Vos dépenses semblent déraisonnables pour votre entreprise?
- Vos rapprochements ne balancent pas? Ou tout simplement pas fait?
- Les détails de la carte de crédit n’ont pas été entrés individuellement mais une somme forfaitaire.
- Les paiements de la TPS et TVQ n’ont pas été effectués via le centre de taxes ou les codes de taxes de vente n’ont pas été configurés correctement.
- Vos rapprochements entre vos paiements de DAS ne balancent pas avec votre centre de paie?
- Si vous avez effectué un chèque (en double) pour le paiement de vos taxes
- Vos soldes d’inventaire sont déformés… trop élevés, voire négatifs.