fbpx
Intelligence artificielle (I.A) et l’industrie de la comptabilité

L’automatisation est un sujet brûlant dans l’industrie de la comptabilité. Il permet aux entreprises d’économiser de l’argent, d’augmenter leur productivité et d’améliorer leurs résultats nets.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser l’intelligence artificielle (I.A.) dans votre cabinet comptable. Voici quelques tâches qui peuvent être automatisées grâce à l’Intelligence Artificielle :

  • Récupération automatique des relevés de plusieurs banques et portails
  • Comptabilité robotique précise comme routine quotidienne
  • Récupération automatique des documents
  • Extraction de documents et d’écritures de journal
  • Transactions de publication automatique
  • I.A. réconciliation quotidienne alimentée
  • Facturation
  • Préparation des factures
  • Traitement des paiements par carte de crédit
  • Traitement des virements bancaires
  • Vérification des comptes clients pour les erreurs
  • Vérification des soldes des clients pour les erreurs

Éléments à prendre en compte et à surveiller de près :

Cependant, vous devez utiliser votre propre jugement pour utiliser correctement ce type de technologie, car il existe certaines limites dont vous devez être conscient. Par exemple, l’I.A. ne prendra pas en compte les facteurs non pertinents lors de la résolution d’un problème. Il est également possible qu’une erreur se produise dans l’algorithme lui-même.

Par conséquent, même si nous pensons qu’il s’agit d’une excellente idée à des fins commerciales, nous vous recommandons de l’utiliser avec beaucoup de discernement pour des fins de comptabilité.

Comment les comptables peuvent utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer leur flux de travail

Diverses entreprises utilisent déjà l’intelligence artificielle (I.A.) dans leur comptabilité. Néanmoins, la plupart d’entre eux n’utilisent pas actuellement l’I.A. pour faciliter leur flux de travail. Néanmoins, si vous dirigez une entreprise de comptabilité, vous devriez l’essayer.

1. Vous pouvez gagner du temps et de l’argent.

2. Vous pouvez prendre de meilleures décisions.

3. Votre comptabilité peut être plus personnelle et vous pouvez l’utiliser comme un outil pour communiquer avec vos clients et parties prenantes sur l’avenir de votre entreprise.

4. Votre comptabilité est plus précise.

5. Votre comptabilité est plus dématérialisée.

L’avenir de l’intelligence artificielle dans la comptabilité

La comptabilité avec I.A. devrait être quelque chose dans laquelle vous avez confiance. Vous devez consacrer du temps et des efforts de vos compétences en intelligence artificielle de comptabilité, avant de l’essayer.

Une fois que vous êtes à l’aise avec le processus d’I.A. avec la comptabilité, vous pouvez commencer à l’appliquer et gagner du temps en utilisant l’I.A. entre les différentes parties de votre entreprise et travailler sur une base de projet.

Cliquez ici afin de visualizer nos autres blogues !

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com