Étiquettes :
Les 10 applications nécessaires lorsqu’on démarre son entreprise…

Lorsqu’on crée son entreprise, on peut être confronté à beaucoup de situations telles que l’organisation de ses publications, l’optimisation de la transmission de documentation ou même la création de sa boutique en ligne. Nous avons donc décidé de vous aider à vous organiser au mieux, en vous proposant une liste de 10 applications dédiées au démarrage de votre entreprise.

QuickBooks en ligne, pour votre comptabilité.

Cette application de comptabilité est destinée aux petites et moyennes entreprises et permet de combiner plusieurs processus comptables en une seule application. Vous l’aurez compris, sa fonction principale est de simplifier l’utilisation de plusieurs tableaux, feuilles de calculs et autres. Il est ainsi plus facile de concilier, à des fins fiscales, les chiffres comptables avec QuickBooks. Cette application existe dans une version de bureau et dans une version Cloud appelée QuickBooks en ligne, accessible depuis un navigateur internet. 

Essai gratuit 1 mois  et ensuite à partir de 20 $/mois (version démarrage)

Centrix One, pour la gestion de votre relation client.

Il s’agit d’un CRM simple, intuitif, qui permet de gérer vos contacts et leurs comptes ainsi que vos campagnes courriels. À noter que ce CRM est québécois et s’intègre à QuickBooks en ligne. 

Essai gratuit 14 jours, ensuite 15 $/mois (version solo)

Trello, pour le suivi de vos projets.

Cette application permet de suivre l’avancement des projets de manière visuelle. Elle vous aide à organiser de nouveaux projets, par exemple: une liste de tâches, un calendrier éditorial pour vos réseaux sociaux.

Essai illimité pour usage de particulier. Gratuit pour la version de base 

Buffer, pour gérer vos médias sociaux.

C’est une application qui vous permet de gagner du temps en vous permettant de gérer vos médias sociaux depuis un seul et même endroit. Ainsi vous pourrez préparer à l’avance la publication de vos blogues et annonces dans tous les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram, etc.).

Gratuit pour la version de base

Receipt Bank, pour automatiser la gestion de vos dépenses.

Aide à automatiser simplement la collecte, l’extraction et la publication des données pour les factures d’achats ainsi que les notes de frais. 

Essai gratuit 14 jours, ensuite 15 $/mois (1 utilisateur et 50 reçus)

Calendly, pour gérer vos rendez-vous.

Il s’agit d’une application qui vous permet de fluidifier et d’optimiser la prise de rendez-vous ou l’organisation de réunions. À noter que cette extension s’utilise en complément d’une autre application de type calendrier.

Forfait de base gratuit.

PandaDoc, pour gérer vos contrats

Facilite la transmission de vos documents en ligne, ainsi le destinataire n’a plus qu’à les e-signer. Tous les intervenants sont informés en temps réel des modifications apportées au document. Les signatures sont authentifiées grâce à un certificat qui se base sur votre adresse courriel et IP. Cette application s’intègre également à QuickBooks en ligne.

Essai gratuit 14 jours. Par la suite, 25 $US / mois

FundThrough, pour financer vos comptes clients.

Aide les propriétaires d’entreprise à éliminer l’attente associée aux conditions de paiement en leur donnant la puissance et la flexibilité nécessaire pour payer leurs factures au moment où ils le souhaitent en un clic et en moins de 24 heures.

Payable à l’utilisation (basé sur un % de l’utilisation des fonds)

Evernote, pour regrouper vos notes importantes dans un cahier de notes virtuel.

Permet d’enregistrer, collecter et organiser des informations sous forme de notes, images, vidéos ou pages web. Cette application permet de mieux vous organiser. Evernote est un espace où les idées se transforment en réponses, où les utilisateurs organisent leur vie quotidienne et où les équipes créent et partagent leur travail.

Les informations sont accessibles à partir de toutes vos plateformes numériques comme un ordinateur, une tablette ou encore votre téléphone et cela de manière synchronisée.

Gratuit, version de base

Canva, pour la création de vos documents d’affaires.

Canva est une plate-forme de conception graphique qui permet aux utilisateurs de créer des graphiques et d’autres contenus visuels sur les réseaux sociaux.

Gratuit, version de base

————————————–

Voici donc la liste des applications qui vont vous permettre de gagner du temps, d’augmenter votre productivité. Votre quotidien sera plus facile à gérer pour moins que 85 $ par mois pour débuter.

Et vous, quelles sont celles que vous utilisez? Quelles sont pour vous, les meilleures applications? Vous pouvez également consulter notre blogue antérieur sur le démarrage d’entreprise.

%d blogueurs aiment cette page :